Projet « Emblem » à Bordeaux : le renouveau des Bassins à Flot

15/03/2017

 

Dans le cadre du projet de Bordeaux Métropole « 50 000 logements autour des axes de transports collectifs », le projet « Emblem » de Cogedim est mené par trois équipes d’architectes : Leibar Seigneurin Architectes, Agence d’architecture Philippe Prost et Nadau Lavergne Architectures.
Le nouveau quartier, situé quai de Bacalan à Bordeaux, verra le jour sur l’ancien site de l’usine Lesieur. Sur les bords de la Garonne, à deux pas de la cité du vin et des transports, le nouvel îlot paysager viendra s’implanter dans le quartier des Bassins à Flot, désormais incontournable pôle d’activités de la ville.

Du point de vue architectural, le projet doit sa singularité à l’intégration de nombreux jardins paysagers, créant un espace verdoyant dans un cadre citadin. Côté « Riverside », un jardin suspendu est prévu dans le projet et les résidants d’Highbay bénéficieront d’une piscine plein ciel face aux Bassins à Flot. En effet, les diverses résidences du projet veulent créer un cadre d’exception, lumineux, au style architectural contemporain.

 

Le BE VIVIEN intervient sur ce projet aux côtés des trois équipes d’architectes et réalise une mission de maîtrise d’œuvre pour tous les lots Fluides. L’ensemble des îlots sera raccordé au réseau de chaleur du quartier, pour une surface totale de 23 769 m² SHON et 566 logements.

Consultez la plaquette de Cogedim pour le lancement commercial du projet

 

Plus d’informations sur le site de Cogedim ICI

 

 

Plus d’informations sur le site de Cogedim